oct 5, 2013
admin

Jusqu’où la dépression peut me faire mal ?

Vous êtes dans une période de dépression et vous vous demandez aujourd’hui comment contrôler la douleur que vous ressentez ? Jusqu’où cette foutue dépression vous emmènera dans le négatif ? Vous vivez une période trouble et vous ne savez pas comment en sortir ?

La dépression peut faire très mal quand on se sent démuni et que l’on ne trouve aucune solution. A travers cet article, je fais le point avec vous sur la manière de gérer une dépression et de combattre ses effets négatifs.

Votre meilleur atout est vos convictions !

La dépression est souvent un combat contre vous-même. Vous vous posez énormément de questions concernant vos réactions, vos envies et vos besoins. Il est nécessaire de réapprendre à vous connaître dans le sens où vous devez être convaincu(e) de votre capacité à rebondir.

Si vous êtes capable de reprendre le pas psychologiquement sur votre peur de sombrer et votre incapacité à être heureux(se) alors vous serez automatiquement sur la bonne voie.
Première action : Noter sur une feuille les 5 activités que vous pouvez faire et qui vous rendent réellement heureux(se) !

La dépression vous fera mal… jusqu’à ce que vous décidiez de la vaincre !

Comme je viens de vous le préciser, vous avez la capacité de rebondir en prenant confiance en vous. La dépression est un processus qui ne fait aucun cadeau et qui vous enfoncera lorsque vous penserez que vous n’avez pas de solutions.

Aujourd’hui, j’aimerai que vous preniez un engagement envers vous-même, celui de ne plus vous réveiller en ayant la sensation que vous devrez subir ces émotions négatives toute votre vie ! Au contraire, vous avez la capacité de rebondir et vous le ferez immédiatement !
Il suffit d’un petit engagement pour commencer à voir le bout du tunnel…

Comment agir immédiatement pour ne plus sombrer ?

Les actions à réaliser peuvent vous paraître simple et faisant déjà partie de votre quotidien. Pourtant, je suis sûr que vous pouvez encore réaliser des améliorations à ces niveaux. Premièrement, le sport est le meilleur moyen de vider vos émotions et de vous reconstruire de zéro. Après un bon footing ou une séance de fitness, vous repartez avec une énergie unique.

Pensez également à reprendre un train de vie sain avec une alimentation équilibrée et variée ainsi qu’un rythme de sommeil « normal ».
Pour finir, vous pourrez prendre le temps de vous adresser à vos proches afin de leur demander de lister les qualités qu’ils vous accordent. Vous remarquerez que vous avez une fausse image de vous !

Bon courage, je suis réellement derrière vous alors n’hésitez pas à commenter cet article.
Amicalement,
Votre coach en développement personnel,
Alexandre CORMONT

Leave a comment