mar 22, 2013
admin

Anticiper la dépression pour en atténuer les effets

Pour lutter contre la dépression, il existe une méthode qui nécessite de bien seconnaitre. Elle consiste à anticiper le dépression pour en atténuer les effets.

Les effets d’une dépression peuvent être véritablement dévastateurs et avoir diverses conséquences néfastes. En règle générale, la vie des personnes atteintes de dépression est totalement bouleversée car elles se coupent peu à peu du monde et se renferment sur elle-même.
Pour éviter d’en arriver à de telles extrémités, il est parfois possible d’anticiper la dépression pour en atténuer les effets néfastes.

Savoir anticiper une situation difficile

Il est parfois impossible d’anticiper la dépression. C’est par exemple le cas lorsque l’on perd subitement un proche ou que l’on est victime d’une agression. A contrario, certaines situations qui sont extrêmement douloureuses peuvent malgré tout être prévisibles.
Connaître les conséquences de ces situations peut permettre de se créer une carapace et ainsi d’être plus prompt à lutter contre la dépression.
Lorsque l’on se connait bien, il est aisé de savoir ce qui va le plus nous affecter et ainsi faire en sorte de se protéger contre cette souffrance. En la prévenant, il sera plus facile de sortir de la dépression ou d’en atténuer les effets.

pour cela, il faut véritablement se connaitre et savoir ce qui peut influer sur notre moral.

Atténuer les effets de la dépression

La dépression/ a des conséquences qui peuvent être dévastatrices. On perd le goût des choses car on n’a plus de centre d’intérêt. On a aussi tendance à se négliger et à se laisser aller, en comptant un peu trop sur les autres.
Il est toutefois possible de lutter contre la dépression, en dehors de traitements médicamenteux qui peuvent être nécessaires. Chaque personne peut avoir ses propres astuces pour atténuer les effets négatifs de la pré-dépression. Mais il existe quelques conseils que vous pouvez appliquer pour sortir d’un état dépressif :
- Sortez et marchez dans des endroits agréables, qui vous rappellent de bons moments ou des instants rares. Cela afin de lutter contre les pensées parasites qui peuvent surgir.

- Faites-vous plaisir pour penser à autre chose (quelques achats de vêtements, un bon restaurant, un ciné…). Il faut que cette étape soir synonyme de bonheur et non pas le vivre comme une contrainte. Vous devez absolument vous mettre en valeur et évacuez les pensées négatives

- Agissez étape par étape et évacuez les difficultés ou les problèmes les uns après les autres. Je m’explique. Lorsque l’on est mal, on a tendance à faire d’une montagne des problèmes qui en réalité n’en sont pas. Il faut donc agir au fur et à mesure en ne se laissant pas submerger par des futilités.

L’équipe de combattre la dépression

Leave a comment