17 juin 2021
tony

Pourquoi votre couple avec une femme russe a plus de chance de réussir et Pourquoi être zen dans son couple va tout changer entre vous ?!

Etre en couple n’est pas toujours une partie de plaisir si vous êtes marié avec une femme slave, des mésententes, des disputes ou des incompréhensions sont monnaie courante et peuvent être à l’origine d’un profond malaise. Les émotions se succèdent et il faut faire avec l’autre qui parfois empiète carrément sur votre espace vital. Il n’est donc pas rare que la vie sentimentale soit un facteur déclencheur d’une dépression plus ou moins sévère. Pour toutes ces raisons, il est important de bien choisir ses rencontres quand vous êtes célibataire

 

couple femme russe

Auteur culte russe : "Les hommes français nous envient nos femmes russes".


Son blog l'a rendu célèbre, puis sont venus les livres : Alexander Tsypkin (42 ans) parvient à écrire avec légèreté mais profondeur, en plaisantant mais avec amour, sur les choses sérieuses de la vie, y compris le sexe, dans des histoires lyriques et humoristiques consacrées à la folie quotidienne des relations amoureuses. À l'approche de la Journée internationale de la femme, on s'est entretenu avec lui au sujet des femmes légendaires de Russie.

Il y a quelque temps, un député de la Douma de Moscou a envisagé d'introduire un médiateur pour les droits des hommes en Russie. Les hommes russes ont-ils besoin de protection maintenant ?

Ce n'est pas aussi drôle qu'il n'y paraît à première vue. En particulier dans les cas de divorce compliqués, il arrive souvent que les hommes soient calomniés, qu'ils soient associés à la pédophilie ou à la violence, de sorte qu'ils perdent leurs enfants et leur entreprise. Les femmes abusent ainsi de la lutte pour les droits des femmes. En effet, la société et les tribunaux ont traditionnellement tendance à se ranger du côté des femmes.

Pourtant, la Russie est considérée comme une société masculine de part en part.

Ce n'est pas vrai. Je connais beaucoup de femmes en Russie qui occupent des postes de direction. Des femmes qui se débrouillent très bien toutes seules, sans homme, et qui réussissent. Je vois beaucoup de femmes expérimentées dans les affaires. En général, statistiquement, nous avons plus de femmes. Et notre société est plus une société de femmes. Cependant, les choses sont un peu différentes dans le mariage. La majorité de la responsabilité repose toujours sur les épaules de l'homme. Bien que cela soit en train de changer aussi. Je vis moi-même dans une sous-culture à Moscou et j'appartiens à la classe supérieure ou moyenne. Je ne sais pas comment ça se passe dans un village russe. Dans mon milieu, c'est très différent. Il y a des mariages qui fonctionnent au niveau du partenariat, il y a des relations passionnées, il y a aussi des mariages où la femme supporte un perdant toute sa vie. Mais en Russie, une femme ne protestera jamais si un homme l'aide à mettre son manteau. Au niveau de la politesse, tout est très traditionnel.

En Allemagne, il existe des quotas pour les femmes dans la politique et les affaires. La Russie a-t-elle besoin de quelque chose comme ça ?

Non. Dans notre pays, ces réglementations ne fonctionnent pas du tout car elles ne sont pas respectées. Vous savez, la Russie est un pays où ce n'est pas la loi qui gouverne, mais l'idée morale de comment les choses devraient être. Si la loi ne correspond pas à cette idée, elle n'est pas suivie. Nous avons un système différent.

Vos histoires parlent toujours de la différence entre les hommes et les femmes. En Occident, l'égalité et l'égalité des droits sont primordiales.

Je ne pense pas que les mêmes valeurs s'appliquent à toute l'Europe occidentale. Si vous comparez l'Allemagne et l'Italie, par exemple, également en ce qui concerne les questions de genre, vous pouvez trouver des idées opposées. Alors s'il vous plaît, pas de généralisation !

Le 8 mars est la journée de la femme en Russie. Elle est célébrée en grande pompe année après année. Pourquoi ?

Parce que nous avons beaucoup de belles femmes. C'est phénoménal. Elles s'habillent très bien, elles ont du style, elles prennent soin d'elles. C'est amusant de faire attention à eux.

D'accord, mais pourquoi faut-il que ce soit le 8 mars ?

Question amusante. Pourquoi souhaitez-vous à quelqu'un un joyeux anniversaire ou un joyeux Noël ?

Oui, mais pourquoi ce jour est-il si important pour les femmes ? Le pays a changé, mais la journée de la femme est toujours célébrée. 

Ce n'est pas important pour les femmes, mais pour les hommes. Nous sommes élevés dans la croyance qu'un homme doit montrer de l'attention à une femme. Et cela fonctionne encore aujourd'hui. Merci à Dieu pour ça.

Que pensez-vous personnellement de cette fête ?

Excellent. Et bien sûr, j'offre des cadeaux à toutes les femmes que j'aime.

"Elle peut faire tenir un destrier debout et entrer dans une maison en feu." C'est ce qu'a écrit le poète Nikolai Nekrasov. Est-ce qu'elle existe vraiment, "la" femme russe ?

Mais bien sûr ! Une femme russe est une femme dotée d'une volonté et d'une énergie vitale incroyables. En un siècle, la Russie a traversé plus de crises que tout autre pays européen. Et ce sont toujours les femmes qui ont sorti le pays de la ruine. Une femme russe est compatissante, attentionnée et forte. En même temps, elle est profondément émotive et éduquée. Je suis convaincu qu'elle est unique au monde. Au fait, je suis allé en Allemagne plusieurs fois, j'ai parlé avec des Allemands. Ils nous envient pour nos femmes.

En quoi une jeune femme moscovite ou de Saint-Pétersbourg, telle qu'elle apparaît dans vos histoires, diffère-t-elle de la génération des femmes soviétiques ?

Elle est libre, tant sur le plan intérieur que sur le plan politique. Elle est libérée des restrictions soviétiques, elle peut voyager dans le monde entier. Elle est cosmopolite, a la liberté de choisir.

Et qu'est-ce qui la différencie, par exemple, d'une Française ou d'une Américaine ?

Je dirais que nos femmes sont plus sensuelles, plus détendues, et en quelque sorte plus humaines.

La littérature russe classique a traditionnellement évité le sujet du sexe. Vous avez rendu le sexe acceptable dans la littérature.

Dans mes textes, le sexe n'est souvent qu'une métaphore, un moyen facile de parler des problèmes relationnels. La Russie est l'un des pays les plus libres du monde sur le plan sexuel. Dans notre pays, beaucoup plus est autorisé. Ici, on n'est pas réprimandé publiquement pour, disons, une débauche sexuelle ou même une infidélité. L'infidélité masculine est généralement acceptée, ce que je ne cautionne d'ailleurs pas, mais les femmes ne sont pas non plus clouées au pilori pour cela. Nous n'avons pas les mêmes problèmes de harcèlement sexuel que l'Occident. Pour exagérer, si un homme complimente une femme, il ne finit pas en prison. Il me semble qu'en Amérique et en Europe, le sexe est écarté de l'agenda social. Cela peut avoir des conséquences désastreuses. D'ailleurs, je crains que nombre de mes récits ne résistent pas à l'épreuve du politiquement correct en Europe. Mais heureusement, j'écris en russe. Et en Russie, tout est possible.

 

Avec votre partenaire c’est plutôt mouvementé en ce moment et vous êtes en pleine période de doutes, vous vous demandez si c’est la bonne personne et remettez votre relation en question qui provoque un malaise général dans votre vie. Néanmoins, vous ne souhaitez pas rompre, vous espérez un changement et vous avez raison de réagir de cette manière car il faut savoir se battre non seulement pour vaincre une dépression mais également pour la personne que l’on aime.

Si la vie de couple peut être un facteur déclencheur d’une déprime elle peut aussi être une solution pour lutter contre ce phénomène. Etre zen dans son couple est un problème en moins et permet de combattre les effets pervers. Vous avez besoin d’être en paix avec vous-même non seulement pour faire plaisir à votre partenaire mais aussi pour que ce bonheur impacte les autres domaines de votre vie. Considérez votre couple comme une valeur sure sur laquelle vous misez pour ne plus laisser de place aux questions et à la tristesse !

Que signifie être zen à deux

Etre zen à deux ne signifie pas devoir passer tout son temps dans un temple bouddhiste, vous avez le droit d’avoir des coups de sangs mais que vous devrez toutefois contrôler, d’avoir besoin d’espace ou tout simplement de vous sentir un peu moins bien. N’enfouissez pas ces émotions en vous, et n’hésitez pas à en parlez à votre partenaire, il/elle saura peut-être comment vous apaiser sinon essayez des méthodes qui ont fait leur preuves comme la méditation ou le yoga. Vous trouverez sur internet des tutoriels sur la manière de méditer, mais le mieux est encore d’être aiguillé par un professionnel au moins pour commencer. Pour cela, je vous recommande un confrère spécialisé à la fois dans la vie de couple mais aussi dans les sciences de la relaxation. Il s’agit de Adrian un life coach francophone vivant à Miami.

Il ne faut pas non plus négliger la communication ainsi que les échanges entre partenaires qui sont aussi importants et pas uniquement quand vous êtes heureux(se), même si cela ne fait pas toujours plaisir à faire ou à entendre, parler du négatif est nécessaire pour savoir ce qu’il est possible d’améliorer.

Méditer aide à être en paix avec soi-même ou avec son entourage, il est important qu’il y est une harmonie entre ce que vous paraissez et ce que vous êtes vraiment. Si la méditation vous semble inefficace alors c’est l’inverse que vous devrez rechercher. Pour cela, il faut donc se dépenser. Pratiquez un sport pour vous défouler car dans tous les cas il est important que toutes vos émotions sortent afin que vous ayez un meilleur contrôle sur elles. Le but n’est pas de ne plus rien ressentir mais plutôt de parvenir à en avoir la maitrise et ne pas créer des situations conflictuelles avec celui ou celle que vous aimez pour des choses banales.

En devenant plus serein(e) vous pourrez plus facilement prendre du recul par rapport à votre couple et voir là où les choses ne vont pas afin de pouvoir régler les problèmes à leur début plutôt que de les laisser s’envenimer. Vous aurez un meilleur jugement et une fois que vous aurez trouvé votre paix intérieure, vous deviendrez l’artisan de votre propre bonheur plutôt que de souffrir des problématiques que vous pouvez rencontrer. La vie de couple doit être un tremplin pour se sentir mieux et pas la cause d’un coup de mou.

Dédramatiser les conflits de couple pour se sentir mieux

Le bonheur en couple commence par avoir un bon état d’esprit, c’est-à-dire mettre de côté vos certitudes et accepter que tout ne se passe pas comme vous le souhaitez. Pour être zen dans son couple et ainsi mettre de côté la dépression il faut être libéré de tous préjugés. On apprend toujours de nouvelles choses en couple même après des années de vie commune notre compagnon ou notre compagne peut nous sembler très familier puis tout à coup agir de manière très inhabituelle mais cela ne veut pas dire qu’il faille paniquer et voir le mal partout.

Connaitre quelqu’un par cœur n’est pas réalisable si nous n’arrivons pas nous même à sonder notre inconscient. vous ne devez donc pas être focalisé(e) sur cette envie de penser ce qu’il/elle pense au même moment vous n’avez pas obligatoirement besoin de cela pour être heureux(se).

Etre bien en couple c’est aussi garder l’esprit ouvert et accepter que l’autre ne soit pas un clone, c’est pour ça qu’il faut être sans cesse dans la découverte. Nous voiler la face avec nos certitudes nous empêche de voir ou de remarquer des qualités chez l’autre et ce qui en découle sont des disputes, des problèmes conjugaux qui créent ou alors accentuent la déprime dans laquelle vous vous trouvez.

Penser positif pour être zen dans son couple

Tout ne va pas toujours dans votre sens, il y a forcément un intermédiaire dans toutes les situations, alors lorsque ça ne va pas comme vous l’entendez, cessez de broyer du noir car ça ne mène nulle part. Reconnaitre que son couple est dans l’impasse est la première étape et c’est souvent l’élément essentiel pour débuter les bonnes actions. En effet, la prise de conscience est indispensable. Ne restez pas dans l’inaction et la négativité sous prétexte que vous êtes réaliste, autrement vous n’allez jamais évoluer.

Célébrez les moments qui viennent à vous avec joie, n’hésitez pas à en créez vous-même, créez ces moments de communion dans votre couple sauront vous aidez à tenir dans les coups durs. Soyez dans le partage et l’ouverture d’esprit : discuter et échanger créent des liens très forts entre vous.

Passez des moments avec vos enfants ou vos amis, découvrez de nouveaux endroits, multipliez les sorties en amoureux. Il est vrai qu’au début vous allez devoir vous forcer mais très rapidement vous allez prendre du plaisir et retrouver la joie que vous aviez perdue. La vie de couple est un élément moteur dans une reconstruction personnelle et vous devez donc en profiter ! Etre au top dans son couple permet de sortir plus facilement d’une déprime tout en construisant une histoire d’amour encore plus solide.

 

Votre coach pour combattre la déprime à deux
tony

Leave a comment