sept 24, 2014
admin

J’ai peu d’amis et je me sens seul(e) !

Lors d’une période de dépression, il est normal de penser que vous avez peu d’amis et de ressentir un grand manque. Vous focalisez souvent sur le négatif et dès qu’une situation ne se passe pas comme vous le souhaitez alors vous dramatisez et vous alimentez vos peurs. Dans cet article, je veux vous aider à vous sentir mieux en ciblant exclusivement le monde positif qui vous entoure et vos valeurs.
Loin de moi l’idée de vous dire que tout est rose pour tout le monde mais mon expérience m’a prouvée que pour chaque personne que j’ai coachée il y’avait du positif dans son quotidien qu’elle ne voyait malheureusement plus.
Pensez-vous vraiment que vous n’avez aucune qualité pour attirer d’autres personnes vers vous ? Estimez-vous que vous êtes incapable de plaire à vos amis ou à vos proches ? Comment retrouver confiance en soi et refaire son cercle social ?

Nous avons tous un petit quelque chose à offrir !

Pour attirer des personnes près de vous, il faut pouvoir leur apporter quelque chose en retour. Nous sommes tous attirés par une personne qui est drôle plutôt que par une autre qui sera dépressive. Vous pouvez bien évidemment attendre de l’aide de la part de vos proches dans cette période qui vous fait souffrir mais vous ne devez pas espérer qu’ils vous sauvent si vous ne faites rien vous-même pour cela !
La première étape pour s’entourer de personnes qui vont vous apporter un plus est très simple, c’est celle du regain d’énergie. C’est à vous de faire le premier effort et de tout mettre en œuvre pour que vos communications ou vos moments avec proches se passent comme vous le souhaitez…
Si vous ne faites aucun effort, ils vous laisseront de côté car rien n’est plus embêtant que d’avoir une personne qui se plaint sans réagir.
Alors répondez à cette question tous les matins : « Qu’aimeriez-vous vivre ou partager aujourd’hui ? ».

La communication est une question de précision !

En règle générale, vous pensez avoir beaucoup donné pour vos proches et vous espérez avoir le juste retour de vos efforts.
Je vous invite à garder votre patience et à bien exprimer vos désirs. La majeure partie des êtres humains ne savent pas lire dans les pensées (moi le premier) alors je vous conseille d’être explicite sur vos besoins et vos attentes.
Si vos proches savent exactement ce qu’ils doivent vous apporter, ils n’auront plus aucune excuse de vous décevoir. En revanche, s’ils n’ont pas connaissances de vos désirs précis alors vous pourrez vous en prendre qu’à vous-même !

L’être humain est bon par nature !

Faire la rencontre de nouvelles personnes est pour moi la source la plus forte pour vous aider à regagner votre confiance et pour profiter de l’énergie positive qui se véhicule au travers des rapports humains.
Si vous pensez que vous n’avez pas le cercle social que vous méritez, que vous avez l’impression d’être seul alors c’est tout simplement le moment de réagir et d’aller chercher « votre destin ». Ne laissez pas la dépression vous dominer et courrez tout droit vers de nouvelles rencontres. Vous pourrez créer votre vie idéale de vos propres mains et c’est tout votre quotidien qui s’illuminera.

Ces conseils ne sont en rien utopiques ! Même en période de grande dépression vous pouvez agir. C’est une question de motivation et de « retour sur effort ».
Si vous ne faites rien, votre quotidien ne peut qu’empirer.

Quelle sera votre première action ? J’attends vos commentaires pour partager vos bonnes idées.
Je vous souhaite une magnifique journée, qui doit débuter avec le sourire !

Bien amicalement,
Alexandre CORMONT, coach en développement personnel pour lutter contre la dépression.

Leave a comment