nov 14, 2015
admin

Sortir de la dépression sans médicaments, OUI c’est possible !

Sortir de la dépression sans médicamentsLa France est l’un des pays parmi les plus gros consommateurs d’antidépresseurs au monde ! Je suis toujours choqué d’apprendre ce genre d’information car pour nous aux USA (oui je suis coach en développement personnel aux Etats Unis, à Miami pour être précis !) c’est un pays dans lequel il faut bon vivre. Evidemment, de par mon métier je sais que de nombreux hommes et de nombreuses femmes traversent des moments très difficiles et que le désespoir existe. Il est évident que dans un pays industrialisé de plus de 65 millions de personnes, les dépressions peuvent être monnaie courante, ce n’est donc pas le fait qu’il y ait de tels problèmes en France qi me surprend mais le fait que les gens ont tendance à s’appuyer uniquement sur les ordonnances de leurs médecins pour réagir.

Bon lorsqu’on connait le lobby pharmaceutique on comprend tout de même un peu mieux, il n’y a qu’à lire cet article pour découvrir leurs procédés ! Alors bien évidemment les cachets peuvent vous aider mais n’existe-t-il pas des solutions alternatives qui ne nécessitent pas la prise d’un traitement quotidien ? Peut-on tout soigner avec des médicaments ? Comment combattre une déprime sans devoir passer chaque semaine à la pharmacie ?

Je voudrais vous présenter l’ouvrage d’une écrivaine américaine, reconnue mondialement pour son travail sur la manière de sortir de la dépression sans médicaments, Susan Anderson. Elle a d’ailleurs écrit un livre qui a aidé des milliers de personnes à s’en sortir sans forcément devoir se ruiner pour avoir un traitement ou bien en frais médicaux.

Pourquoi éviter les médicaments pour combattre une déprime

Les médicaments peuvent aider à vous sentir mieux lorsque vous déprimez, je ne remets pas en cause leur efficacité mais simplement, vous allez vous sentir mieux uniquement à court terme et une fois que la tristesse sera revenue, vous allez de nouveau prendre votre petite pilule et vous rentrez ainsi dans un cercle vicieux. Les antidépresseurs ne combattent pas réellement la dépression mais l’état passager dans lequel vous êtes. Vous avez un coup de mou, une perte de confiance et votre médicament vous fait tout de suite aller mieux mais le mal n’est pas combattu en profondeur.

Il est important de ne pas se focaliser sur le moment présent ou du moins pas uniquement, mais de voir la déprime dans son ensemble pour parvenir à la combattre. Le problème est que la plupart des personnes ne parviennent pas à en prendre conscience et ils/elles se sentent donc obligés de suivre leur traitement comme seule solution.

Il est important dans cette situation de pouvoir compter sur soi-même et pas uniquement sur son médecin traitant. Que ce soit une déprime liée au travail, à votre vie sentimentale ou bien à une autre raison, c’est votre vie, votre avenir et vous ne devez pas laisser des prescriptions dicter ce que vous devez faire. Bien évidemment, vous pouvez vous en aider si vous êtes au fond du trou mais il va aussi falloir penser à vous reconstruire sans produits chimiques.

Sortir de la dépression sans médicaments c’est possible !

Dans le livre très complet que je vous présente ici vous allez découvrir une méthode qui se concentre sur vous ! Combattre la dépression sans traitement pharmaceutiques est loin d’être impossible (dans certains pays c’est même la règle !) mais pour cela vous devez croire en vous et mettre en place les bonnes actions. C’est le même schéma que pour tout autre problématique de confiance en soi. Si vous lisez cet article c’est que vous n’êtes pas dans le déni et que vous vous savez dépressif(ve) mais ce n’est pas suffisant pour retrouver la sérénité.

La clé dans cette méthode est de découvrir et vaincre les racines du problème car c’est en agissant ainsi que l’on peut avoir une vision à long terme et pas seulement retrouver le sourire le temps d’une journée ou bien de quelques heures. Il ne faut pas la combattre quelques semaines mais bien la vaincre une bonne fois pour toute.

Avec du sport, des antidépresseurs naturels, un bon sommeil et le soutien de vos proches vous allez pouvoir faire changer les choses et vous donner une chance de réussir. Il est évident que vous n’allez pas vous en sortir en quelques jours et que vous allez, parfois, avoir du mal à être heureux(se), le but n’est pas de faire semblant mais de prendre le temps nécessaire pour que vous puissiez sortir de la dépression sans médicaments. Le fait d’accomplir cela va grandement vous aider, je ne sais pas si vous vous rendez compte de la joie et de la fierté que vous allez avoir en vous disant « Je l’ai fait ! ». Vous allez avoir le sentiment du devoir accompli et ce sera une merveilleuse sensation qui va permettre d’avancer encore plus !

Les conseils d’une personne extérieure pour vous venir en aide

L’avantage de lire le livre de Susan Anderson est qu’elle a traversé ce que vous vivez actuellement. Pendant 10 ans sa dépression lui a gâché la vie, elle peut donc se mettre à votre place et vous allez tout de suite remarquer que certains mots, certaines situations vous sont très familières. Son témoignage est poignant car c’est tout d’abord une preuve que l’on peut combattre une déprime et la vaincre mais aussi que l’on peut compter sur soi et pas uniquement sur les médicaments.

Prendre du recul est une bonne méthode pour faire le point mais vous n’êtes peut-être pas encore prêt(e) à agir de cette manière et c’est pour cela que des professionnels peuvent vous aider à faire ce travail à mettre de côté le négatif pour se concentrer sur vous et le fond du problème. Que ce soit un coach, un psy, une personne qui a combattue la déprime seule vous pouvez faire votre choix mais n’oubliez pas que c’est VOUS qui devez contrôler la situation !

 

Je vous souhaite le meilleur

Votre lifecoach pour combattre la dépression naturellement

Adrian

Leave a comment