oct 8, 2014
admin

Pourquoi est-ce difficile de surmonter une dépression ?

Vaincre la déprime et la dépressionLa déprime est l’une des pires situations qu’un homme ou une femme puisse traverser. Elle peut avoir différentes explications : une rupture amoureuse, la perte d’un emploi (notamment en ce moment avec la conjoncture défavorable), des problèmes financiers mais peu importe la raison, la douleur est généralement profonde et difficile à surmonter. La plupart des personnes ont du mal à s’en sortir car ce mal-être vous plonge dans un profond chagrin.
C’est pourquoi une question revient avec insistance.

« Mais pourquoi est-ce si difficile de surmonter une dépression ? »
Comment expliquer que de nombreuses personnes ne parviennent pas à s’en sortir ? Pour le savoir mais aussi pour résoudre ce problème, je vous invite à lire cet article, que j’ai écrit spécialement pour vous venir en aide dans cette preuve.

La solitude complique la situation

L’une des principales conséquences qui suit une dépression est la solitude. Mais cette dernière ne consiste pas seulement en un isolement physique qui signifie ne plus vouloir voir personne et passer son temps seul(e), c’est aussi considérer que personne ne peut vous venir en aide de manière efficace. Cela peut prendre des proportions qui peuvent avoir des répercussions encore plus graves et accentuer le malaise.

Dans le premier cas, c’est-à-dire lorsqu’il existe un isolement important, vous avez juste besoin d’espace mais dans le second vous vous sentez réellement seul(e) et considérez que les hommes et les femmes qui vous entourent, y compris vos proches, ne vous permettent pas de vous sentir mieux voire même qu’ils/elles peuvent être la source de vos problèmes, à toujours vouloir vous aider ou vous booster alors que vous n’en avez tout simplement pas envie pour le moment.

Néanmoins pour surmonter une dépression vous devez combattre cette solitude, ne plus rester dans votre coin. Cependant, si certains ont la chance de vivre près de leurs familles, d’avoir un partenaire, des enfants ou même un(e) confident(e), vous avez la possibilité de vous en sortir grâce en eux. C’est le partage et la compréhension réciproque qui peuvent vous aider. Votre problème est en réalité temporaire car si vous ne voyez pas en ce moment les bienfaits qu’ils peuvent vous apporter, vous le constaterez à un moment donné.
Si malheureusement, vous n’avez pas cette opportunité de côtoyer vos proches régulièrement, vous devez probablement vous dire que c’est fichu et que vous êtes condamné(e) à vivre ainsi. Pourtant c’eest totalement faux.

Alors comment s’y prendre lorsque l’on vit loin de sa famille ou de ses amis les plus proches ?
Il est difficile de vaincre une grosse déprime sans soutien des personnes que l’on aime, mais pas impossible, loin de là ! Un coach peut vous apporter le soutien et l’accompagnement que vous recherchez. Mais pour cela vous devez réellement être déterminé(e) et ne plus laisser de place au pessimisme. C’est justement là qu’est probablement la partie la plus délicate et vous devez commencer ce travail vous-même immédiatement. Plus tôt vous agirez plus tôt vous sortirez de l’emprise de la dépression.

Maitriser une dépression exige un travail sur soi important

Il n’est pas si simple de reprendre le contrôle lors d’une dépression car tout le monde n’est pas « armé » pour y arriver. En effet, une personne ayant des problèmes de confiance en soi, qui a tendance à trop souvent se laisser abattre, peut avoir plus de mal à remonter la pente qu’une personne bien entourée et qui se rend très vite compte des problèmes auxquels il/elle fait face. C’est pour cela que je vous guide depuis plusieurs années en matière de confiance personnelle, afin de vous donner les clés de la réussite e faire en sorte que vous soyez de celui ou celle qui parvient à changer son propre destin.

Vaincre la dépression c’est avant tout un travail psychologique et il existe forcément un lien avec la confiance en soi.
Pourquoi ?

Tout simplement parce que vous n’êtes pas blessé(e) physiquement. C’est avant tout dans votre tête que le mal se trouve, il faut donc d’abord veiller à travailler votre mental afin de pouvoir être capable de mettre en place les bonnes actions pour réussir à retrouver le chemin du bonheur.

Vous faites déjà un pas important en lisant cet article car cela prouve que vous recherchez des solutions mais il ne faut pas vous arrêter là pour autant. Faites quelque chose de fort et agissez positivement dès à présent afin de vous sentir mieux dans votre peau. Vous devez entamer le plus rapidement possible les actions pour vous sentir mieux et que je préconise dans d’autres articles à lire immédiatement, mais surtout vous ne devez pas rester inactif (ve) et considérer que le temps vous aidera. Ce sont vos actes qui détermineront la suite et non pas les jours qui passent.
Amicalement,
Votre coach confiance en soi
Alexandre CORMONT

1 Comment

  • seule a élever mon enfant de 16 ans, pas d’amis concrets ni famille, seule a gagner ma vie, des difficultées financières et un emploi incertain, je me reveille avec la peur de ne plus y arriver, je me bats depuis trop longtemps seule, j’ai collectionné trop de déceptions

Leave a comment