oct 3, 2015
admin

Tout ce qu’il faut savoir pour ne plus avoir de complexes !

ne plus avoir de complexesTout au long de l’année, vous trainez avec vous tous vos complexes, aussi futiles soit-ils les uns et les autres ! Mais en été, c’est encore pire ! Avec la plage, le soleil et les grosses chaleurs : on voit tout (ou presque) ! Et si c’est une période de l’année que vous attendiez avec impatience, lorsque vous y êtes, vous êtes un peu moins heureuse !

Même si les autres ne les remarques généralement pas, pour vous, toutes vos petites imperfections se verraient même si vous étiez dans le noir le plus total. Pire encore, vous avez l’impression que les autres ne regardent que ça ! Alors forcément vous vous demandez comment ne plus avoir de complexes ?

Et bien je vous explique tout dans cet article pour prendre confiance et ne plus être déprimée par ses petites imperfections. Désormais vous allez faire de vos défauts des qualités !

Ne plus avoir de complexes, c’est possible ?

Si vous vous demandez si il est possible de ne plus avoir de complexes , vraiment aucun, et bien je vous dis d’avance que la réponse à votre question est non ! Tout le monde, et j’insiste bien, absolument tout le monde est complexé par au moins une chose à propos de son physique ! Ceux qui vous disent le contraire vous mentent, et si vous pensiez qu’il existe des personnes capables d’aimer leurs corps entier et de penser qu’ils atteignent la perfection, vous avez tout faux !

A titre d’exemple, j’ai récemment rencontré un magnifique mannequin. Je la trouvais physique parfaite, puis elle m’a avoué être terriblement complexée par ses cuisses qu’elle trouvait trop rondes ! Pourtant, je vous assure que jamais je ne m’en serrai doutée ! Que ça soit vous, votre mère, votre meilleure amie, votre homme, Eva Longoria ou Kim K., homme ou femme, tout le monde à au minimum un complexe ou quelque chose qu’il tente de cacher.

En passant par les cuisses, les fesses, le ventre, la poitrine, les bras, les dents, les cils ou tout ce qu’il y a sur un corps humain, tout est sujet au complexe physique !

Et notre société actuelle ne nous aide pas à être décomplexées. En effet depuis les années 70 avec l’émancipation des femmes, celles-ci sont utilisées comme modèles dans les publicités. Ces dernières ont peu à peu modifié nos critères de beauté au fil du temps, et on réussit à intégrer des modèles de perfections irréalisables ! Enfin si, réalisables avec des logiciels de retouche photo comme Photoshop, mais certainement pas dans la réalité. Ces nouveaux critères de beauté sont au fur et à mesure venues s’inscrire dans des normes, et ont été renforcé dans les films, les clips vidéo et autres visuels attrayants. Tous cela renforçant davantage une perte de confiance et l’estime de soi, et créant de plus en plus de complexes physiques.

Comment réduire nos complexes ?

Ne plus être complexée est impossible, mais réduire ce mal être est tout à fait possible.

En effet, vous devez « Penser Positif » ! Pourquoi perdre votre temps à vous regarder sans cesse et à culpabiliser sur le pot de Nutella que vous avez avalé hier soir ? Profitez de la vie et assumez-vous pleinement !

Pour cela, vous pouvez adopter la thérapie du miroir : cela consiste à ne plus se regarder pendant un mois entier et consécutif ! Ça semble impossible n’est-ce pas ? Alors révélez le défi ! Nous sommes tous (plus ou moins) narcissique, il est temps de combattre ça dans le but de se décomplexer ! Au début, c’est quasiment insoutenable, vous vous demanderez vraiment à quoi vous ressemblez, puis peu à peu, vous apprendrez à ne plus vous regarder à abandonner votre habitude de vous focaliser sur vous à chaque fois que vous passez devant une vitrine, ou une fenêtre de voiture, le tout en un mois ! Peut-être même que bientôt la « snapchat thérapie » devra être mise au point également !
Arrêtez de vous comparer ! Oui votre voisine à des jambes grandes et élancées : tout ce dont vous rêvez, mais vous avez vu son nez ? A quoi ça sert de se comparer (et de jalouser) les autres femmes lorsqu’elles-mêmes ont un complexe. Se comparer aux autres n’a jamais aider personne à avancer. Si Steve Jobs avait passé son temps à se comparer aux autres marques, il n’aurait pas eu le temps de penser à créer la pomme ! Et votre temps est précieux, ne le gâchez pas en vous comparant à autrui.

Mettez-vous en valeur ! Si vous trouvez que votre fessier est tout sauf avantageux, pourquoi rester bloquée dessus ? Vous avez une poitrine ou un regard magnifique, alors mettez vos atouts en valeurs ! Ne regardez pas ce que vous n’aimez pas chez vous, mais montrez ce que vous avez de plus beaux.

Enfin, profitez pleinement de la vie sans vous soucier de vos petites imperfections que seule vous remarquez ! Et n’oubliez pas que les personnes qui ont plus confiance en elles sont mille fois plus attrayante que les autres (peu importe le physique) c’est la confiance qui fait souvent toute la différence !

Votre rédactrice et Life Coach, Jenny

Leave a comment