oct 9, 2015
admin

Le top 8 des musiques anti déprime !

musiques anti déprime La musique n’est pas uniquement utile pour faire des rencontres le samedi soir ou bien pour faire en sorte d’oublier les bouchons chaque matin sur le trajet vous menant au travail. Si nous sommes tous et toutes sensibles à cet art c’est qu’il fait ressortir des tas d’émotions. De la colère quand les chansons dénoncent des sujets de société, de la joie quand les paroles et le rythme sont entrainants. La musique, aujourd’hui ne connait aucune frontière et nous avons la chance de pouvoir écouter des mélodies venus du monde entier.

Il existe des classiques qui sont reconnaissables par tous et qui font de notre culture ce qu’elle est. On a tendance à dire que la musique adoucit les mœurs mais elle a aussi une autre fonction : combattre la déprime. En effet, certaines mélodies vous permettent de vous transcender et d’oublier tout ce qui vous entoure. Quand tout va mal, quand vous n’êtes pas heureux (se) un simple son peut vous aider à vous sentir mieux et à relever la tête, un bon moyen de commencer votre journée est justement d’écouter encore et encore l’une de ces 8 musiques anti déprime

Les meilleures musiques anti déprime pour retrouver le sourire

Parmi ce top 8 des chansons anti déprime, il y a beaucoup de titres en anglais et oui la langue de Shakespeare est inspirante et donne du tonus !

Gonna Fly Now – Bill Conti

Le titre de cette musique ne vous dit peut-être pas grand-chose mais la mélodie, vous la connaissez c’est une certitude. Tout simplement parce qu’elle peut s’entendre dans un film parmi les plus cultes, pas l’un des meilleurs attention au niveau du scénario certes, puisqu’il s’agit de Rocky.

Si vous décidez de vous remettre en forme, et que vous souhaitez retrouver une bonne dose de motivation, vous avez donc besoin de cette musique pour aller de l’avant, la célèbre scène ou Sylvester Stallone court dans les rues de Philadelphie va vous aider à atteindre vos objectifs !

Eye of tiger – Survivor

Une nouvelle fois utilisée dans l’un des films de la saga Rocky, cette musique va vous aider à vous battre ou plutôt à combattre la déprime. Si vous la mettez en répétant des phrases d’auto motivation devant votre miroir vous allez mettre de l’impact, de la puissance dans votre esprit et ne pas laisser de place à la négativité ou à la faiblesse. Dès les premières notes, que tout le monde connait, vous allez sentir la détermination prendre de plus en plus de place et c’est une excellente chose !

Beautiful day – U2

Non, non, non, cette journée ne sera pas catastrophique, vous allez la rendre merveilleuse, vous allez avoir le contrôle de vos émotions et profiter de chaque instant pour penser à vous et vous reconstruire. Qu’il pleuve, qu’il vente ou qu’il neige, vous allez aller de l’avant et faire des actions pour retrouver le sourire et si vous avez des doutes, si vous vous posez des questions sachez que cette musique est faite pour vous !

C’est aujourd’hui, dès votre réveil que vos actions doivent commencer afin de ne plus perdre de temps et d’avoir des résultats concrets. Les musiques anti déprime sont un tremplin pour aller de l’avant mais c’est aussi à vous d’agir !

Wonderwall – Oasis

Restons dans les classiques de la pop avec une chanson qui est connue par plusieurs générations, alors qu’elle n’est pas si vieille que cela puisqu’elle n’a que 20 ans ! Il est vrai que c’est une chanson plutôt d’amour mais croyez-moi, la plupart de personnes qui ont un coup de blues n’hésitent pas à la jouer à fond de manière à retrouver de l’énergie positive et ne pas laisser la tristesse prendre encore plus de place dans leur quotidien, c’est justement tout ce que nous voulons éviter !

Les chansons à ne pas négliger pour retrouver la pêche !

Il existe également des chansons plus contemporaines pour combattre la déprime, pour les entendre, il suffit parfois d’allumer sa radio !

Uptown Funk – Bruno Mars

Sortie récemment c’est l’une des musiques qui bougent le plus, il ne faut pas toujours chercher à réfléchir au sens des paroles ou bien à essayer de comprendre ce que la chanson signifie, bougez votre corps, défoulez-vous et vous allez vous allez très vite vous apercevoir que vous pouvez vous sentir. Dès que vous avez un coup de blues n’hésitez pas à jouer cette musique et même à danser dessus ! Dans votre salon, en voiture, dès le réveil ou bien pour vous motiver à aller courir le soir le rythme est parfait !

Magic in the Air – Magic System

Les tubes de l’été ne sont pas toujours bons à être oubliés en tout cas pas celui-là ! Nos amis ivoiriens nous ont donnés un excellent morceau pour retrouver le sourire et se sortir les problèmes de la tête. Une musique parfaite pour rigoler entre amis ou bien même si vous seul(e) chez vous, c’est toujours le bon moment pour se faire plaisir !

Viva la vida – Coldplay

Une musique entraine et c’est exactement le but d’une chanson contre la déprime. C’est la musique dont vous avez besoin pour réaliser vos objectifs, pour vous sentir mieux et voir la vie du bon côté. Il est important de ne pas laisser la morosité, le désespoir s’imposer si vous voulez sortir de cette période de doutes. Lancez-vous, c’est le moment et avec cette musique vous allez être à bloc pour obtenir ce que vous souhaitez. Vous ne devez pas être pessimiste et penser et/ou dire que la vie peut n’être que mauvaise, que vous ne pouvez pas changer votre destin !

Oh happy day

Aujourd’hui, et je le sais grâce à votre présence sur cet article vous avez décidé de vous en sortir, de vous motiver, c’est le début de quelque chose de nouveau et il faut le célébrer ! Pendant trop longtemps vous n’avez rien fait pour vous sentir mieux, vous avez attendu, c’est maintenant terminé, vous prenez le taureau par les cornes et vous décidez de vous en sortir ! Alors écoutez cette fabuleuse chanson pleine d’espoir immédiatement.

 

Votre rédacteur et coach, Romain.

Leave a comment