avr 4, 2013
admin

Les signes de la dépression

Une dépression arrive rarement du jour au lendemain. Avant d’en arriver à cet état, il y a un signe de la dépression qui fait son apparition, voire même parfois plusieurs.

Nous avons donc décidé de vous présenter une liste des 4 principaux signes qui doivent vous alerter.

Le premier signe de la dépression : on devient mou

Le principal signe de la dépression qui doit immédiatement alerter est le fait pour un individu de ne plus trouver d’intérêt aux choses qui nous passionnaient.

Les personnes atteintes de dépression devienne molle et il leur faut plus de temps pour effectuer certaines choses.
Elles n’ont plus gout à rien et ont tendance à se renfermer. Elles ne veulent plus sortir et ne plus avoir d’activité. La dépression agit négativement sur ses personnes pour qui même l’hygiène corporelle la plus élémentaire n’est plus respectée.

En fait tout leur parait être une corvée et il est plus simple pour ces personnes atteintes de dépression sévère de rester au lit ou sur le canapé toute la journée.

On pleure sans raison

L’autre signe de la dépression que l’on retrouve souvent est le fait qu’elle pleure et parfois sans raison.
Les larmes arrivent sans qu’il n’y ait de facteurs particuliers. Le cerveau humain contrôle le ressenti de chacun et le chagrin prend le dessus même dans des moments qui ne sont pas forcément triste.

On a tendance à devenir beaucoup plus susceptible qu’auparavant et la moindre réflexion peut être très mal vécue. Il arrive fréquemment que les dépressifs se posent énormément de question à la suite d’un différend et pensent qu’ils ont tort alors qu’ils ont parfaitement raison. Ils n’arrivent plus à faire entendre leur voix et se contente de suivre les autres.

On n’éprouve plus de plaisir

L’autre signe de la dépression est que la personne n’éprouve plus aucun plaisir dans sa vie quotidienne. Par exemple écouter de la musique devient sans intérêt, tout comme regarder un film et suivre l’histoire du début à la fin.
Les loisirs que l’on pouvait avoir auparavant paraissent ennuyeux et la seule envie que l’on ressent est d’aller dormir.
Pour guérir de la dépression il faut travailler sur cet axe car c’est en retrouvant le gout des choses que l’on arrive à vaincre la maladie.

Dernier signe de la dépression : des difficultés pour se concentrer

Le dernier signe de la dépression est le fait d’avoir des troubles de l’attention et d’énormes difficultés pour se concentrer. En effet, la maladie influe directement sur les neurotransmetteurs.

En étant dépressif, il est impossible de rester attentif pendant plusieurs heures voire pendant plusieurs minutes.
Surtout, on peut avoir tendance à commettre des erreurs pour des choses qui ne présentaient pas de difficultés avant l’apparition des symptômes de la dépression.

Votre conseiller, VCA

Leave a comment