sept 14, 2014
admin

Je veux lutter contre la dépression

Lutter contre la dépressionVous l’observez depuis quelque temps, votre morale est au plus bas, vous n’avez plus envie de rien, passez votre temps au lit en pyjama ou encore refusez de mettre votre nez dehors. Vous faites une dépression et vous ne savez pas comment vous en sortir. Sachez que vous faites une dépression et que la dépression se soigne très bien. Même si votre cas vous semble désespéré maintenant, vous pouvez très bien vous sortir de votre état et vous n’aurez pas forcément besoin pour ça de dépenser une fortune en antidépresseur ou psy. Etre en dépression et croire que ça va passer avec le temps peut être potentiellement dangereux car la dépression dans son cas le plus grave peut tuer. C’est comme la grippe ça se soigne bien mais parfois on en meurt. Alors ne laissez pas cette maladie vous terrassez, on vous donne ici quelques conseils pour lutter et résister durablement à la dépression.

Trouver la cause de votre mal être

Que ce soit parce que votre conjoint(e) vous a quitté ou que vous ayez perdu votre travail, l’état de tristesse dans laquelle vous vous trouvez est justifié, c’est laisser cette tristesse prendre toute la place dans votre vie qui est problématique. Une fois que la dépression s’est installée et régit tous les aspects de votre vie, il devient très difficile de lutter contre elle. Trouver la cause précise de votre dépression permet de lutter contre le problème directement à la source. Si vous déprimez parce que vous faites face à un deuil, votre dépression sera peut être différente de la dépression de quelqu’un qui fait face à une rupture amoureuse. Il existe des symptômes reconnaissables de la dépression mais chaque individu étant unique, on réagit tous différemment face à elle.

Reprendre pieds avec la vie pas à pas&lt

Une fois que la cause est reconnue, mettez en place un plan d’action efficace contre la dépression. On sait que c’est beaucoup plus facile à dire qu’à faire mais c’est nécessaire. Vous êtes dans un état où entreprendre la moindre petite chose vous semble insurmontable mais si vous êtes déterminé à vous en sortir, il faudra vous secouer un peu. Sortir de votre lit, prendre une feuille et notez dessus tout ce que vous pourrez faire pour lutter efficacement contre votre état. Le but étant de retrouver une vie normale, commencez par noter tout ce que vous faisiez avant. Et demandez-vous comment vous pouvez faire pour revenir petit à petit vers cette vie-là. Ici le terme petit à petit est très important, il ne faut surtout pas vous brusquer en vous disant que si vous recommencez à sortir où revoir des gens tout ira mieux. Non, mieux vaut y aller progressivement. Ce n’est pas parce qu’on a plus de fièvre qu’on est guérie de la grippe. Alors ne pensez pas qu’il y a un bouton magique sur lequel appuyer.
N’oubliez pas, quand vous faites une dépression, le fait de sortir de votre lit est une victoire en soi, alors voyez ça comme un point positif et rajoutez d’autres activités à çà comme par exemple aller marcher ou appeler des amis. Ensuite revenez dans votre lit si vous le voulez mais établissez déjà les autres activités que vous ferez une fois que vous en sortirez. Lire un bon livre, cuisiner un bon plat ou alors regarder cette nouvelle série dont tout le monde parle. Quelques soient vos actions, sachez que tous les moyens sont bons pour sortir de la déprime alors ne minimisez pas vos efforts.

Leave a comment