mai 15, 2015
admin

Comment aller mieux après un divorce

La période post-divorce n’est jamais très simple à traverser. Non seulement vous venez de perdre votre moitié mais aussi peut-être vos quotidien, domicile, amis, relations… Beaucoup de changements apparaissent et rien ne va plus. Il faut reprendre ses marques et tout recommencer, mais sans sombrer. Aller mieux après un divorce n’est pas chose aisée et c’est la raison pour laquelle l’équipe de combattre la dépression s’est intéressée au sujet.

Alors, pour vous aider au mieux, nous vous proposons plusieurs conseils à suivre absolument afin de vous faciliter la tâche et de surmonter au mieux le divorce.

Le divorce est parfois nécessaire

Ce n’est sûrement pas le cas pour tous mais le divorce est parfois nécessaire lorsque la situation s’envenime dans un couple. Vous ne pouvez plus vous supporter ? Il/Elle vous ment continuellement ? Vous faites chambre à part ? Vous l’aimez encore un peu ?oui c’est certain qu’il existe toujours quelque chose entre vous, cela fait plusieurs années que vous êtes ensemble, mais en vaut-il/elle vraiment la peine ?

Toutes les relations ne sont pas saines et si votre mariage vous a fait plus de mal que de bien, il n’y a aucune honte à avoir quant au divorce. Et puis il faut relativiser, de nos jours un peu plus de 40% des mariages se terminent en divorce. Ce sont chaque année, pas moins de 120 000 divorces qui sont prononcés par la justice. De quoi vous sentir moins seul(e), et de vous remettre sur pied car vous pourrez toujours fréquentez d’autres célibataires.

Sortir de son cocon après une rupture

Vous n’arrivez pas à oublier votre cher et tendre ? Votre ex prend trop de place dans votre vie ? Vous aimeriez avoir une nouvelle chance ? Pour cela, vous pouvez faire appel à un conseiller sentimental réputé comme par exemple Alexandre Cormont et qui saure vous guider au mieux.

Vivre une telle situation est fréquent vous venez de passer avec lui/elle une longue période et on ne peut pas oublier une personne du jour au lendemain, même si les rapports entre vous n’étaient plus aussi bon. Cependant il est temps de couper les ponts quelques temps. Profitez-en pour sortir et vous aérer l’esprit ! Et n’importe où du moment que vous ne restez pas enfermé chez vous à vous lamenter. Par exemple, pratiquez des activités en club (sportif, culturel, …) ou dans une association, rejoignez des personnes ayant les mêmes passions que vous, échangez avec elles. Ou encore une envisagez une thérapie pour aller mieux après un divorce, là encore avec un coach spécialisé qui vous permettra d’aller de l’avant et qui ne vous infantilisera pas.

De nos jours, avec les réseaux sociaux, il est facile de faire de nouvelles rencontres, si vous sentez seul(e) à cause de votre divorce, utilisez-les. Bien qu’ils ne remplaceront pas de vrais contacts avec sorties entre amis, ils vous aideront à combler le manque de relations. En outre, il est important de passer du temps avec votre famille proche ainsi que vos meilleurs amis qui seront toujours-là pour vous donner la pêche. Ouvrez-vous à eux car c’est la meilleure façon pour aller mieux après un divorce.

Aller mieux après un divorce : un travail sur soi impératif

Si vous avez des enfants, la période suivant la séparation est très difficile puisque ces derniers sont votre priorité et ce même si vous vous sentez mal. Cependant, prenez soin de vous-même. Faites de votre rétablissement une priorité, vous devez avancer petit à petit si vous souhaitez aller mieux après la rupture.

Soyez positif, même si votre avenir semble moins radieux qu’avant, vous avez toutes les clés en main pour le rendre meilleur. Pensez maintenant à ce que vous voulez vraiment, précisez vos buts et vos envies et mettez tout en place pour y arriver. Et surtout mettez-vous en tête qu’hélas on ne peut pas toujours avoir ce que l’on veut comme l’ont si bien dit les Rolling Stones.

L’équipe du site

Leave a comment