mai 22, 2013
admin

Comment garder le moral malgré la grisaille

Il est prouvé que le climat influe sur le comportement des êtres humains. L’année 2013 est particulièrement pluvieuse et nuageuse et le soleil tarde à pointer le bout de son nez. A tel point que les médias vont jusqu’à demander si le mauvais temps peut modifier l’activité de certaines personnes (sondage bfm de ce jour).

Dans ces conditions, il est légitime que vous vous interrogiez afin de savoir comment garder le moral alors que les températures sont quasi hivernales ? Comment garder le moral alors que le temps est nuageux et que le soleil est aux abonnés absents ?

Pourquoi le soleil est important pour garder le moral

L’astre solaire a toujours été une divinité quel que soit les époques et les peuples. Cela n’est sûrement pas un hasard et très tôt les anciens ont compris l’importance des rayons du soleil sur la vie.

A présent, dans nos sociétés civilisées, le rôle du soleil est vraisemblablement moins important car nous disposons de l’électricité pour nous éclairer dès que la nuit tombe, les moyens de transport permettent aux produits agricoles d’arriver dans des zones peu ensoleillées dans lesquelles les récoltes étaient impossibles auparavant. Néanmoins, il reste un facteur qu’il est difficile de faire changer. Le soleil permet aux hommes et aux femmes de garder le moral et de , se sentir mieux.

Normalement, à cette période de l’année nous sommes sortis de l’hiver et nous commençons à revivre depuis quelques semaines. Pourtant, nous constatons que l’année 2013 est particulièrement froide et que la grisaille a pris le dessus.

Le soleil est primordial pour garder le moral et cela pour plusieurs raison :

  • La chaleur aide notre corps à produire diverses substances chimique de bien-être
  • La lumière est très importante et permet à la nature de reprendre vie
  • Nos activités sont différentes selon le climat. Avec de la pluie on reste cloitré chez soi alors qu’avec du soleil on aime sortir et s’aérer, en faisant par exemple un barbecue entre amis

Profiter du soleil à l’étranger pour garder le moral

Beaucoup n’ont pas attendu le retour du soleil en France et ont été le chercher à l’étranger. Si vous vous sentez vraiment mal et que votre budget le permet, n’hésitez pas à vous rendre dans des pays ensoleillés presque toute l’année. Certaines destinations sont à moins de 300 € la semaine et le bénéfice tiré d’une telle semaine est sans équivalent. D’autant plus qu’avec tous les jours fériés du mois de mai, il est plus facile de bénéficier de congés.

Vous pourrez ainsi vous reposer et profiter de températures clémentes, en plus des joies de la mer et du farniente. Il n’y a rien de mieux pour garder le moral et contrer la grisaille française. En effet, même les destinations dans l’hexagone sont boudées à cause du temps. Si vous avez vu la montée des marches du festival de Cannes, vous avez constaté que les parapluies ont remplacé les tenues legères !
Même notre côte d’azur n’a de bleu que son nom !

Garder le moral grâce à la luminothérapie

Si vous êtes dans l’impossibilité de vous déplacer à l’étranger, sachez qu’il existe un moyen pour recharger les batteries tout en restant chez soi. Cette solution vous permet de garder le moral sans avoir à dépenser énormément d’argent ou à prendre des congés, puisqu’il s’agit du soleil artificiel avec la luminothérapie.

Les lampes de luminothérapie aident à lutter contre la baisse d’énergie et les petites déprimes saisonnières. Il s’agit d’une lumière visible, contrairement aux solariums qui produisent des UVA qui sont invisibles, qui permet de renforcer l’envie de bouger et par conséquent la circulation sanguine.

En attendant le retour du soleil !
L’équipe de combattre la dépression

Leave a comment