sept 4, 2014
admin

Boule de stress au ventre à mon réveil : comment la combattre ?

Pendant de longs mois, je me suis réveillé avec une boule de stress au ventre très intense. Je ne savais pas comment la combattre ni même comment elle était apparue. En revanche, elle me mettait dans un état de panique intense car je n’arrivais plus à être relâché ni heureux dans mon travail.

Il nous arrive parfois de ressentir des émotions ou des peurs et de ne pas savoir les contrôler. La raison est simple, il faut leur trouver la source principale sinon vous n’arriverez pas à avancer.

En recherchant bien ce qui se passait en moi, je me suis rendu compte que cette boule de stress était synonyme de panique à l’idée de devoir me challenger tous les jours. Serai-je capable d’être bon en vidéo ? Comment gérer ma première interview à la télévision ? Comment animer mes premières conférences et mes ateliers pratiques ? Est-ce que la sortie de mon nouveau livre sera un succès ?

Toutes ces questions sont en réalité mon quotidien depuis 7 ans mais il m’arrive encore de me réveiller avec une boule de stress au ventre ! Moi qui pensais qu’elle était négative, j’avais tout faux. Cette sensation est positive car elle précède toujours une grande avancée pour moi dans ma vie professionnelle. Par contre, je me suis aussi rendu compte qu’elle était identique à celle que j’avais plus jeune, quand j’étais en stage et que je n’appréciais pas du tout mes missions.
J’ai donc décidé de vous faire un article pour vous aider à gérer votre bon ou mauvais stress pour que cette boule au vendre disparaisse …

La respiration est la base d’une meilleure gestion de ses émotions !

J’ai eu la chance de rencontrer une merveilleuse relaxologue il y a quelques années maintenant qui m’a transmis de nombreux conseils pour apprendre à mieux gérer ma respiration et donc mon rapport à mon corps.
Cela peut vous sembler un peu trop spirituel, et pourtant la respiration est la base de l’oxygénation de votre organisme et donc à l’origine des biens faits de votre corps. Si lorsque vous vous réveillez ou tout au long de votre journée, vous prenez quelques minutes pour mieux respirer, en fermant les yeux, et en pensant à un souvenir agréable de vos dernières vacances, vous remarquerez que la boule de stress aura disparu en quelques secondes seulement.

Comment oublier la boule au ventre ?

Malheureusement, la boule au ventre reviendra toujours même après une bonne séance de respiration et de relaxation. Ne paniquez pas pour autant car vous n’êtes qu’au début de votre « combat » pour reprendre le contrôle de votre corps.
De mon expérience personnelle, j’ai pris conscience qu’il me fallait absolument délocaliser mes pensées pour donner le moins de poids possible à ce stress et que je puisse petit à petit l’oublier.
Pour cela, je prends toujours quelques minutes dès que je ressens la mauvaise sensation pour me fixer des petits objectifs professionnels. C’est un bon moyen de focaliser sur autre chose et pour avancer contre ce qui généralement est l’origine de cette boule au ventre.
Je peux vous aider plus spécifiquement selon votre situation personnelle si vous m’en parlez dans les commentaires.

Vaincre le stress, est-ce possible ?

Je ne crois pas qu’il soit possible de vaincre le stress complètement. En revanche, il me semble évident que vous pouvez apprendre à le contrôler pour en faire une force qui vous fera avancer et non une peur qui vous retiendra dans le négatif.
Pour mieux gérer votre stress, je veux que vous utilisiez le pouvoir de la visualisation. Il s’agit de vivre avec intensité votre futur situation (celle qui vous fait tant peur) mais du point de vue positif en réussissant chaque étape de votre évolution avec motivation et sourire.
Si vous êtes capable de vivre l’événement qui vous adresse cette boule au ventre avec un point de vue positif alors vous pourrez facilement prendre le contrôle de votre stress et de tout votre état d’esprit général.

Cet exercice peut se pratiquer quotidiennement, il demande simplement à vous mettre dans des dispositions de relâchement total.

Vous connaissez désormais mes astuces pour vaincre votre boule de stress liée à votre vie professionnelle ou personnelle…
C’est le moment de RESPIRER, d’AGIR et de VISUALISER !

Et vous, quelles sont vos astuces pour mieux gérer vos émotions ? Répondez-moi dans les commentaires.

Amicalement,
Alexandre CORMONT – Coach en développement personnel pour vaincre le stress

1 Comment

  • Bonjour;

    Moi récemment c’est en général, la vieillesse et la mort qui me questionne profondément. Cela induit presque immédiatement une boule au ventre! Je n’ai pourtant que 16 ans mais quand je vois tellement de monde qui ont déjà eu mon âge et sont maintenant vieux ou morts et qui pourtant pensaient et agissaient de la même manière que moi je me rends compte de la courte durée de la vie! Et ce qui m’angoisse le plus c’est de vieillir car la science me passionne et plus je vieillis plus j’ai l’impression de ne plus pouvoir faire parti et bénéficier des conséquences des nouvelles découvertes! Et puis depuis que je suis très jeune je n’ai jamais désiré grandir sachant que de toute façon j’atteignerais normalement cet âge bientôt! Rentrer dans le monde adulte est pour moi synonyme du début de la maladie qu’est la vieillesse! Je sais que la vie est passionnante mais, pour moi elle est passionnante quand elle est vécue instant par instant mais dès que je prends du recul (ce qui est inévitable), je m’angoisse. Le fait de mourir, ne plus penser, juste ne plus vivre, nos cellules étant mortes il n’y a plus d’activité cérébrale donc de réflexion, de mémoire c’est triste car qui n’aime pas avoir une identité, une raison de vivre! Le fait d’user toujours plus chaque jour de son temps sur Terre est plutôt terrifiant et incompréhensible car du jour au lendemain on ne remarque pas notre vieillissement et puis quand on pense aux cellules qui se divisent et la science qui peut recréer des peaux des organes on a un sentiment d’incompréhension et d’injustice face à la mort et on se demande pourquoi l’immortalité ne serait elle pas envisageable…

    Excusez-moi pour ce long paragraphe qui devient vite hors-sujet,

    Merci d’avance de m’avoir publié

Leave a comment