sept 21, 2015
admin

6 étapes pour apprécier sa vie !

apprécier sa vieL’existence n’est pas toujours un long fleuve tranquille. On traverse tous des moments difficiles dans une vie, des instants qui nous touchent émotionnellement et aimer sa vie dans ces moments n’est pas évident. Pourtant savoir estimer la chance que l’on a est essentiel.

Apprécier sa vie vous apportera plus de bonheur, un esprit plus reposé et une certaine harmonie avec vous-même. Vous arriverez à voir les choses d’une toute autre manière et apprendrez à gérer les évènements du quotidien bien mieux qu’auparavant. Pour arriver à cela, il faut y mettre du sien et suivre ces quelques conseils !

Mais avant cela je tenais tout de même à me présenter. Je suis Adrian, life coach à Miami aux Etats Unis pour l’agence Elite Coaching. J’accompagne des hommes et des femmes en matière de développement personnel et dans leur vie sentimentale. Autant vous dire que le bonheur et l’épanouissement sont des sujets que je maitrise à la perfection, et je vous explique justement dans cet article comment les atteindre.

Apprécier sa vie pour ce qu’elle est !

Soyez indulgent face à toutes les choses que vous avez déjà accomplies ! Apprenez à être gratifiant vis-à-vis de chaque instant, chaque événement qui ont marqué votre vie que ce soit d’une manière négative ou positive ! Ces évènements ont leur importance et ont fait de vous ce que vous êtes, alors soyez en fier(e)!

Appréciez chaque élément qui vous représente, chacune de vos capacités et chacun de vos talents. Vous devez en tirer avantage, et les exploiter au maximum !

Valorisez les petites choses de la vie et quand ces dernières vont mal dites-vous qu’elles pourraient être bien pire. Cette phrase peut évidemment paraitre agaçante lorsqu’on traverse une mauvaise passe mais tachez de redéfinir votre bonheur en prenant du recul sur votre situation !

Il est important d’arriver à ce dire que dans n’importe quel cas, la situation pourrait être bien plus dramatique. Il ne s’agit pas là de se créer une mauvaise conscience d’avoir agit de telle manière, où d’être ingrat face à la vie quand d’autre n’ont pas la moitié de ce que l’on a mais plutôt de prendre les choses telles quelles sont, de savoir se dire « ok, il m’ai arrivé cela, mais je vais m’en relever, je vais continuer et trouver une solution ».

Votre difficulté à vivre pleinement peut parfois venir du fait qu’on a souvent tendance à en vouloir toujours plus. On n’est jamais réellement satisfait de ce que l’on a. Cela dépend bien évidemment des cas, parfois vouloir toujours plus peut amener au succès, quand dans d’autre cas il peut vous amener à être une personne aigri, qui n’arrive pas à être heureuse même lorsque tout va pour le mieux dans sa vie.
Essayez d’être moins critiqueavec vous-même , accepter la personne que vous êtes. Lorsque quelqu’un émet une critique à votre égard prenez les choses d’une manière plus constructive. Prenez cette négativité, ou les mauvaises impressions que vous en avez, comme une force pour aller plus loin vers le succès. Vous devez aimer la vie pour ce qu’elle est et pour cela voici quelques étapes à suivre.

Aimer sa vie en 6 étapes !

Voici les principales étapes pour apprécier sa vie. Bien entendu il en existe d’autres alors n’hésitez pas à laisser vos idées dans les commentaires.

1/Soyez Heureux

Souriez ! La vie est bien trop courte pour ne pas en apprécier chaque petit moment. Alors souriez, vous serez plus heureux ! Soyez optimiste quant aux opportunités et à l’avenir qui vous attends. Pour cela apprenez à votre esprit à voir le bon dans toute situation et à en être convaincu.
Ne vous laissez jamais abattre, la vie vaut la peine de se battre. Etre heureux est une décision à prendre, c’est à chacun de définir son bonheur et d’arriver à le voir même dans les plus petites choses de la vie.

2/Ne comparez pas votre vie à celles des autres

On a parfois du mal à apprécier sa vie. On se sent désavantagé face à d’autres et un sentiment d’injustice s’installe en nous. C’est pourtant là une grave erreur que de comparer sa vie avec celle d’un autre. Chaque vie est unique et à vous d’être unique également ! Adoptez une nouvelle vision de la situation et demandez-vous plutôt « pourquoi je n’essaie pas ? ». Vous êtes maitre de votre vie, à vous de lui donner le rythme que vous désirez. Fixez-vous des objectifs à atteindre, en créant pourquoi pas un tableau avec tous les buts que vous souhaitez atteindre dans votre vie !

Il est important de retrouver une certaine estime de soi, d’être courageux et déterminer à prendre avantage de chaque situation. A vous d’utiliser les obstacles de la vie comme une force pour continuer à grimper les marches de votre succès. Remplacer la colère et la déception par de la persévérance et de la gratitude. Prenez chaque difficultés comme un moyen de renforcé votre caractère et votre vécu.

3/ Pardonnez !

Apprenez à pardonner. Tout en sachant que pardonner ne signifie pas oublier, mais il suffit parfois d’accepter l’erreur d’autrui pour être mieux avec les siens. Se retrouver en paix avec soi-même est essentiel pour apprécier chaque instant de la vie et voir le monde d’une manière plus positive.

4/ Vivez le moment présent !

La vie est courte et personne n’est éternel. Vivre dans le regret ne vous aidera en rien à apprécier l’instant présent. C’est à vous de décider ce que vous allez faire de vos journées, de quelle manière vous allez exploiter votre temps. On dit souvent qu’on comprend la valeur et l’importance de chaque instant perdu plus tard dans une vie. Mais pourquoi ne pas réagir maintenant et de prendre sa vie en main ! Il est temps de chérir chaque personne de votre entourage, de communiquer votre bonheur et d’avancer dans la vie. Cela passe notamment par la vie amoureuse et le fait de mettre fin à la jalousie.

5/Aidez les autres !

Parfois venir en aide à autrui peut aider à donner un sens à sa vie. Le fait d’apporter son aide au plus démunis vous permet d’apprécier des petites choses qui vous semblaient acquise dans votre vie. Cela vous permet également d’ouvrir votre cœur et de vous sentir plus épanoui(e). Votre point de vue sur le monde et votre approche de la vie évolueront.

6/ Cherchez à évoluer

Pourquoi ne pas entreprendre quelque changement dans votre vie pour pouvoir l’apprécier pleinement. Prenez soin de vous ! Il est important de penser à son hygiène de vie, être bien dans votre corps et vous serez bien dans votre tête. Pratiquez une activité sportive qui vous permettra de vous défoulé, mais également des activités plus relaxantes qui vous permettront de faire une pause et d’apprécier le temps.
Développez vos compétences personnelles et prenez conscience de vos talents ! Vous n’avez qu’une vie alors prenez le bon côté de celle-ci!

 

Votre life coach,
Adrian

Leave a comment