oct 31, 2014
admin

5 moyens de se changer les idées lors d’une dépression

Se changer les idées La vie n’est malheureusement pas toujours rose. Que ce soit professionnellement, sentimentalement, ou bien même familialement vous pouvez connaitre des problèmes des déboires. Nous allons probablement tous connaitre un jour ou l’autre cette situation mais certains vont faire en sorte de ne pas la faire perdurer dans le temps tandis que d’autres ne vont pas agir et se laisser détruire par une déprime qui aurait pu être combattue rapidement.
Il existe des exercices simples qui nécessitent uniquement de l’investissement et de la détermination pour vous aider à surmonter un coup de mou et à vous changer les idées. Découvrez 5 astuces pour retrouver le sourire rapidement.

Faire du sport

Quel meilleur moyen d’évacuerle stress, toute la colère, la frustration enfouie en vous, que le sport ? Attention, vous n’êtes pas obligé de le pratiquer intensément en y passant 3 à 4 par jours comme beaucoup de personnes le font. Un léger footing en rentrant du travail (ou avant), quelques minutes de rameur ou l’inscription à une équipe peut être un moyen d’oublier une certaine tristesse.

Passer du temps en famille

Généralement, lorsque l’on traverse une période de doute, d’interrogations, comme c’est peut-être votre cas actuellement, on a tendance à s’isoler et à penser que personne ne peut nous venir en aide. Cependant, la solitude est loin d’être la solution adéquate pour se changer les idées et arrêter de broyer du noir. Au contraire, en préférant rester seul(e), vous empirez votre situation. Voilà pourquoi vous devez aussi compter sur votre famille, vos proches pour vous changer les idées et sortir de votre routine

Pourquoi pas un petit voyage ?

La routine on y revient dans cette astuce car c’est probablement l’une des principales causes de déprime. Le trin-trin quotidien, le manque de changements vous plonge petit à petit dans la dépression. Que vous soyez en couple ou bien célibataire il est temps de partir loin et d’organiser un petit séjour en dehors de votre environnement habituel. Rassurez-vous, si vous n’avez pas le budget pour 2 semaines au bout du monde sur une île de rêve, vous pouvez très bien faire un week-end au bord de mer, aller dans une capitale européenne.

Faire du bénévolat

Vous avez besoin de donner une nouvelle dimension à votre vie, de devenir quelqu’un d’autre. Pour cela, vous devez vous rendre encore plus utile que vous ne l’êtes en aidant d’autres personnes, en donnant de votre temps et de votre personne à une œuvre caritative par exemple, en faisant du bénévolat. Aider les personnes dans le besoin vous permettra de vous sentir mieux en rentrant chez vous et vous aidera à relativiser certains problèmes.

S’inscrire sur un site de rencontre

Evidemment, si vous êtes en couple cette astuce n’est pas à appliquer, autrement ce ne sont pas des conseils pour se changer les idées dont vous allez avoir besoin mais de l’aide pour reformer un couple et retrouver la confiance de votre partenaire, ce qui peut s’avérer plus long et plus difficile. En vous inscrivant sur ce genre de sites, vous allez focaliser votre esprit sur autre chose que les problèmes une vous allez connaitre. De plus, votre égo, se développera à mesure que les messages de vos prétendants ou de vos prétendantes défileront sur votre profil.
Amicalement,
Votre coach pour se changer les idées
Alexandre CORMONT

Leave a comment